Interventions

Il est possible, à votre demande que j'intervienne en milieu scolaire, bibliothèques, médiathèques, salons ou autres festivals. La durée de la rencontre est de 1 heure ( possibilité d'allonger la rencontre pour un projet précis) et il n'y a pas plus de 2 interventions par demi-journée. Pour l'intervention même, c'est avant tout une "rencontre". Généralement les enfants me questionnent sur le métier d'auteur- illustrateur ou sur un livre en particulier mais aussi ils me demandent si j'ai un chien ou si ma voiture est rouge... Je cible surtout cette rencontre sur mon métier et la vie atypique qu'il procure. On parle d'ateliers, d'histoires, de crayons magiques, d'éditeurs, de dessins, de couleurs, de maquettes, d'imagination...etc, etc en fait ce sont eux qui choisissent !
Il est quand même rare que lors d'une interventions je ne prenne pas 20 minutes pour dessiner avec eux, soit en dévoilant quelques uns de mes personnages, soit sur une idée quelconque ...
Pour ma rémunération, c'est à la hauteur préconisé par la charte des auteurs.( cf : http://www.la-charte.fr/rencontres/tarifs.html )